
ARFAP IMPORT AUTOMOBILE | Tout droit réservé.Design & Developed by Themespride
Bien acheter, cela ne s’improvise pas !
Il faut sélectionner son annonce en choisissant vraiment le véhicule dont vous avez besoin (ou dont vous rêvez) et préparer son achat avec méthode. Les quelques lignes de conseils qui suivent peuvent vous être précieuses. Consultez-les avant d’entreprendre vos démarches et n’hésitez pas à y revenir. Bon achat…
Avant tout, fixez-vous une liste de modèles que vous aimeriez vraiment acquérir. Le choix que vous offre MERIGUET AUTOMOBILE ® vous permettra certainement de trouver le véhicule que vous recherchez.
Grâce à la Cote de MERIGUET AUTOMOBILE ®, vous pourrez même personnaliser la cote de votre véhicule en tenant compte de son kilométrage et de son âge précis.
Vous êtes décidé à acheter. Alors, il y a des “papiers” à ne pas oublier.
Demandez la carte grise et vérifiez :
Demandez le procès-verbal de contrôle technique (véhicules de plus de quatre ans), le carnet d’entretien et/ou les factures. Vérifiez date et kilométrage de remplacement de la courroie de distribution si ce dernier a eu lieu.
Les vendeurs, notamment pour des modèles très recherchés, vont recevoir des propositions d’autres acheteurs. Afin d’éviter tous problème de surenchère et de voir votre occasion vous échapper, réservez…
Surtout ne conduisez pas le véhicule que vous venez d’acquérir sans être assuré : l’opération peut être faite par simple coup de téléphone à l’assureur en fournissant les éléments de la carte grise, la nature de l’utilisation, le lieu de garage, le date souhaitée de la prise d’effet du contrat. La signature du contrat peut avoir lieu a posteriori.
Comment repérer une voiture accidentée ?
En fait, ce n’est pas facile ! Des nuances de peinture ou des “raccords” sous les joints sont les signes d’une pièce repeinte. Donc un indice possible. Il y a, cependant, de nombreux cas de pièces repeintes sans accident. Seule solution, mais assez lourde : demander une expertise technique à un garagiste chez lequel il faudra prendre rendez-vous.
Comment reconnaître une voiture volée ?
Il faut bien vérifier que le numéro de série de la voiture noté sur la carte grise est le même que celui qui figure sur le moteur. Des traces de coups peuvent indiquer que de faux numéros ont été gravés. Du jeu au niveau de la colonne de direction peut révéler la fracture d’un Neiman (système antivol au niveau de la colonne de direction). Des traces au niveau des barillets de portes ou des joints de portières neufs peuvent également être suspects.